Comment se déroulent les paiements?

Les paiement seront effectués une fois par mois pour tous les paniers de ce mois. Le montant est prélevé aux alentours du 15 de chaque mois. Les paiements seront effectués par prélèvement automatique.Lors de la première distribution, vous serez invité(e) à signer un document d'autorisation de prélèvement automatique.

Vous choisissez la formule flexibile: 
Chaque mois, vous avez la possibilité de réviser ou d'arrêter votre abonnement.
Vous vous engagez pour une période complète.(début sept -> fin déc)
Quand vous vous engagez pour la période complète, vous recevez les deux derniers paniers de légumes gratuitement. (1 panier quand vous vous abonnez 1 semaine sur 2)


Je suis en vacances... qu'est-ce que je peux faire?

C'est clair: si vous continuez simplement votre abonnement, nous assurons aussi notre continuité et notre stabilité.

On vous propose 3 solutions:
-> Laissez votre abonnement se poursuivre et autorisez quelqu'un de votre choix à prendre votre panier bio. Peut-être pourriez-vous ravir vos voisins avec quelques portions de légumes ou de fruits. Ou bien surprendre un membre de votre famille ou un ami ? Informez cette personne sur le système de retrait. Parlez-lui de la couleur de votre caisse, de la liste de retrait, de l'apport d'un sac de courses, ...
-> Offrez votre panier au SDF. Chaque semaine, nos légumes invendus sont récupérer par des volontaires qui cuisinent pour des SDF. Informez nous avant le lundi soir!
-> Lors de votre prochain retrait, effectuez une commande dans notre webshop  pour le montant du panier manqué. Informez-nous avant le lundi soir!

Puis-je moi-même ouvrir un point de retrait ?

Vous êtes intéressé(e) à ouvrir un point de retrait chez vous? Génial! Faites-nous signe avec votre adresse et vos coordonnées à lepicvert.bio@gmail.com, et nous vous contacterons avec plus d'informations.

Est-ce que tous les fruits et légumes sont cultivés au Pic-Vert?

La plus grande partie des légumes dans votre biobox sont des légumes bio de notre propre culture, fraichement cueillis de notre champ. Pendant certains mois, surtout en hiver et au début du printemps, nous n'en avons pas suffisamment. Comme nous voulons garantir une grande variété, nous faisons alors appel à d'autres agriculteurs bio collègues. 

En ce qui concerne les fruits, nous cultivons des fraises, de la rhubarbe, des melons et des mûres au Pic-Vert. Les arbres qu'on a plantés il y a 6 ans commencent à donner leurs premiers fruits. Cependant, pour de nombreux autres types de fruits, la Belgique n'a tout simplement pas un climat aussi favorable. Nous achetons régulièrement des fruits auprès du grossiste en produits biologiques. 

Mon nom ne se trouve pas sur la liste de retrait!

Ne prenez pas de biobox avec vous. Veuillez nous contacter dès que possible via paniers.lepicvert@gmail.com ou au 0485147544, afin que nous puissions comprendre la situation et vous proposer une solution appropriée.

Je ne peux pas arriver à temps à mon point de retrait pour récupérer mon panier, mais il est trop tard pour modifier ma livraison. Que dois-je faire maintenant ?

Essayez toujours de faire appel à quelqu'un d'autre pour récupérer votre panier pendant l'heure de retrait. Si cela n'est pas possible, veuillez contacter votre responsable de dépôt avant la fin de l'heure de retrait pour demander si vous pouvez exceptionnellement convenir d'un autre moment. (Données points de retrait ici) Veuillez noter que le responsable du dépôt n'est pas tenu de servir les abonnés en dehors de l'heure de retrait et que le retrait tardif n'est pas toujours possible.